Cindy Voitus Visuals

Expo STEIM Amsterdam - Photo : Cindy Voitus

FAQ

Je travaille sur des projets variés au centre desquels se trouve l’Humain. Qu’il s’agisse d’un événement corporate, d’un festival culturel, d’un spectacle, d’un lancement de produit mettant l’accent sur l’expérience utilisateur, d’un salon lifestyle, d’un séminaire, d’une activité de team building, d’une soirée événementielle, d’une journée spéciale ou d’un moment clé dans la vie d’un particulier, je retranscris vos valeurs et vos actions en images.
Prestations photographiques réalisées dans les secteurs suivants : business, technologie, musique, théâtre, cinéma, cirque, danse, mode, lifestyle, sport, tourisme et immobilier.

Chaque projet est unique. De ce fait, le tarif dépend de plusieurs critères : étendue de la mission, localisation, durée du reportage, horaires de jour ou de nuit, livrables… Par conséquent, votre projet donne lieu à un devis personnalisé pour répondre au plus près à vos attentes.

La photographie de reportage consiste à se fondre dans l’environnement afin de restituer les interactions, l’ambiance et saisir les instants clés sur le vif. En outre, dans cette démarche, le photographe capture les temps forts et immortalise les interactions de la façon la plus naturelle et la plus discrète possible.
Lorsqu’il s’agit d’une soirée événementielle (cocktail, gala, remise de prix, garden party, fête de fin d’année, soirée d’entreprise…) la mission est un peu différente d’un photoreportage sur le vif d’une autre nature (photoreportage métier, photoreportage de conférence ou séminaire, photoreportage lifestyle…), car l’utilisation d’un flash cobra peut être requise, et dans ce cas le photoreportage événementiel donnera lieu à une variété de photos d’une part candide et d’autre part de style « posé » dans le cadre de portraits avec les invités de votre soirée. Il s’agit d’une version hybride entre le dynamisme d’un photoreportage sur le vif et les portraits affirmés en tant que souvenirs mémorables pour vos invités.
Il demeure cela dit possible d’effectuer un photoreportage événementiel à 100% sur le vif (en outre, sans moment posé et sans flash), lorsque cela fait partie de vos attentes, afin d’assurer une discrétion maximale du photographe en position d’observation (comme un moustique sur un mur).

Non, au-delà d’être photographe événementiel et reportage à Paris et en Île-de-France, je me déplace partout en France, notamment en Europe. Cela dépend du projet et de vos attentes, notamment de mon planning de photoreportages en cours et à venir.